Day Twenty-Three

Durango (NM) - Bluff (UT) - 121 miles

Day Twenty-Three

Levé des troupes à 8h30, déjeuner au même endroit que la veille et départ pour Mésa Verde. 

Je roule sans casque, frime oblige. Forcemment - je suis Clint sur la moto. 


Mesa Verde est bestial et la route y conduisant est faite pour nous. Il fait beau et chaud et la tension monte, anticipant l’approche de Monument Valley. On ne fait pas la visite guidée. J’essaye la moto de Per et je suis content de la mienne. Arrivée à Cortez, j’explose mon Walkman, impossible de trouver un autre. 


Station service épique 20 miles avant Bluff - Indiens et chien, Indien motard, tout y est. Séquence photo avec Per sur des rochers rouges au bord de la route avec une lumière bestiale. 


La première photo avec notre appareil "wide angle" et les premiers rochers à la Monument valley. L’excitation de notre petit groupe croît de minute en minute. On s’y croit presque trop. Arrivée a Bluff dans un motel de la vie avec piscine et toute une maison à notre disposition (Merci Pascal). Quatre douches, deux toilettes, chacun sa chambre, bestial. 


On mange entre plein de touristes, mais je dis que c’est une affaire qui roule. On prend la décision de se lever tôt le lendemain pour vivre le lever du soleil à Monument Valley. 


J’écris des cartes postales de la cuisine de notre maison, cloppe et verre d’eau sous une chaleur de plomb chassée par une climatisation fort bruyante. Je me rase avec une sauterelle sur l’épaule … 


Ou est mon cheval bordel …

Day Twenty-Three

Mardi, 2 Août

Day Twenty-Three