Day Twenty-Six

Page (AZ) - Kanab (UT) - 74 miles

Day Twenty-Six

On est sensé dormir longtemps, mais Willow fait des siennes et ses bagages à 7h35. On se lève donc vers 9h45 pour se rendre compte que le check-out est à 10h00. On laisse les bagages à la réception et on déjeune dans un resto pas mal et on se rend au rendez-vous avec notre charmante guide qui va nous montrer Antelope Canyon. 


On y va en jeep, Le canyon est sur territoire indien perdu à vingt minutes de Page en voiture. Il s’avère être phantastique. Même que la lumière n’est pas idéale, les effets optiques sont formidables. On est loin de s'imaginer que ce canyon deviendra tellement populaire qu'en 2017 on fera la file dans un visitor's center ou maintenant il n'y a que du sable. 


De retour à Page on se fait un billard. Pascal et moi, on met la danse et vers 16 heures on se rend à l’aéroport. J’emprunte l’équipement photo de l’organisateur et avec 30 minutes de retard dû à une panne mécanique on décolle en Cessna avec une famille Suisse. 


D’abord décollage et vol vers le Grand Canyon en tombant d’un trou d’air dans l'autre dans une atmosphère s’étant juste déchargée de plusieurs orages. Le Grand Canyon sera impressionnant mais sans surprise. Par contre les péripeties du pilote pour nous montrer chaque habitation indienne et chaque arche nous mène au bord de la crise. 


Monument Valley: cette fois au coucher du soleil pris et survolé sous tous les angles nous réconcilie avec la vie et après s’être posé pour prendre un Coca lon reprends un peu goût à la vie. 


Seul regret: le retour sur Page et le Lake Powell se fait sous très faible lumière qui ne permettra pas de prendre beaucoup de photos. De retour à Page, départ pour Kanab. 75 miles plus tard après une route magique sous un ciel étoilé incroyable à travers un paysage de canyons on voit la voie lactée avec une clarté indiscriptible… 


Les différences de température entre un endroit et un autre sont incroyables. 


On rejoint Kanab ou il est une heure plus tard (heure d’été). Demain, levé 6h00 - Bryce Canyon Day

Day Twenty-Six

Vendredi, 5 Août