Day Twenty-Seven

Kanab (UT) - Kanab (UT) - 165 miles

Day Twenty-Seven

De toute prévision, c’est une journée calme qui nous attend. On se lève pas trop tôt (8h00), on déjeune dans un restaurant assez frime avec plein d’acteurs inconnus sur les murs et une serveuse assez bombe. 


Ensuite on part tranquillement vers Bryce Canyon. Il se trouve que c’est beaucoup plus loin que l’on pensait (75 miles). Après une quinzaine de miles de paysage de rève et d’une route sinueuse bestiale le temps commence légèrement à se gâter. Un gros nuage sur notre trajectoire, sinon un ciel parfaitement bleu. A trente miles avant l’arrivée la pluie se met a tomber. Une petite séquence de pinaillement commence. On rebrousse un peu sur notre chemin, on continue, on s’arrête encore, etc. 


Finalement je fonce seul vers l’avant et je prends refuge sous une station essence abandonnée on je fume une cloppe pendant que la pluie tombe. Peu après les autres arrivent et c’est le sprint pour Bryce sous un ciel très menaçant. A l’arrivée il se met à pleuvoir à nouveau et on décide de manger avant de visiter. Le resto est une usine à touristes français et la bouffe est assez médiocre. 


Finalement on arrive au canyon. Celui-ci est magnifique et on prend des photos à tout azimut. On admire sans perdre trop de temps, car le retour est long et le ciel n’inflige pas une confiance démesurée. Le ciel devient vraiment macabre sur le retour et un vent en rafales assez méchant se mèle à l’affaire. A 25 miles de Kanab il fait presque nuit, tellement le ciel est noir de nuages. A 15 miles il se remet à pleuvoir et Per décide d’attendre la fin du fin du monde avant de continuer. 


Pascal, Willow et moi décident de tout risquer et on fonce le couteau entre les dents. On échappera de justesse à l’orage. Le soir on attend de voir Michael, mais notre N° SOS prévu nous informe qu’il se trouve déjà à Las Vegas. 


Ma moto montre le voyant rouge d’huile et reste allumé malgré le fait que je rajoute de l’huile. Inquiétant. 


Le soir resto assez déprime et on se couche rapidement.

Day Twenty-Seven

Samedi, 6 Août