Day Twenty-Four

Bluff (UT) - Page (AZ) - 167 miles

Day Twenty-Four

Per nous réveille très tendrement. 5h05 on est partis. 


Il fait nuit totale. Après avoir posté nos cartes on est "out-of-here". Après 15 minutes, crépuscule magnifique derrière nous. On s’arrète déjà pour des photos. Après une autre heure de route dans un paysage magique on monte une colline et tada, voilà Monument Valley. 


Pascal, François et moi décident d’attendre que le soleil levant atteigne les rochers pour les baigner dans une lumière rouge. Per de son côté continue pour prendre des photos plus loin. On se retrouve vers 7h30 au visitors center ou Pascal, François et moi décident de prendre une petite route ensablée qui se faufile entre les monuments. 


Per ne voulant pas salir sa moto reste sur place. Après un petit Paris-Dakar et quelqes prises de vues monumentales on retrouve Per et on décide d’aller déjeuner à Caienta. Le resto est très typique et très bon mais les indiens ne rigolent pas tellement. 


On continue sur Page. Après une route superbe et très chaude et une station service + chien comme il se doit on aperçoit un monstre nuage de fumée s’élevant à l’horizon. Il s’avere qu’il s’agit de la centrale thermique de Page - mouais …


Et le voilà enfin ce fameux Lake Powell - un rève. Bleu turqouise au milieu d’un désert aride. Phantastique. On se trouve un motel, non sans difficulté et on réserve un petit bateau pour le lendemain. 


Le soir on se fait un KFC dégeulasse et ensuite on se partage les taches. Per et Willow font les courses et la lessive tandis que Pascal et moi mangent des glaces servies par une magnifique Indienne aux yeux bleus avant de m’acheter un Walkman neuf. 


Per a la chiasse. Néanmoins on se couche de bonne humeur, une journée sur le lac en perspective.

Day Twenty-Four

Mercredi, 3 Août