Day Twelve

Slidell (LA) - Houma (LA) - 115 miles

Day Twelve

On part tôt le matin, car deux des motos ont un service à effectuer à New Orléans. On passe par le pont Pontchartrain, le plus long pont du monde qui relie New Orléans depuis le nord. On se paye un immense Cumulus-nimbus au dessus du pont, et peu après on se fait rincer comme jamais, à même pas 10 minutes avant l’arrivée à New Orléans. On voit le mur de pluie arriver sur nous sans pouvoir y faire quoi que ce soit, car on ne peut pas rebrousser chemin sur le pont quoi qu’il arrive. 


Arrivé à New Orleans on dépose les motos chez le concessionnaire, on prend un taxi pour le french quarter, et on déjeune tranquillement des beignets au "café du monde" et on boit du jus d’orange. Ensuite on se ballade dans la ville sous une pluie de plus en plus forte. Per s’achète des lunettes de soleil à la Dark Vader sur le marché assez touristique. Tout le french quarter est très touristique. Des Bar à T-shirt et compagnie nous font un peu oublier les quelques boite de Jazz ouvert l’après-midi. 


Nos quelques tentatives de pénétrer dans le "vrai" New Orleans sont étouffé par des prix ahurissant des boissons (huit dollars le Coca), ils nous prennent vraiment pour des pigeons. On va manger dans un petit restaurant pas trop touristique. Pascal et les autres prennent un Schambalaraya et moi des Gambas et je me fais avoir. 


On retéléphone au magasin de motos, et on nous annonce qu’elles sont prêtes. On prend un taxi pour rejoindre nos motos et on quitte la Nouvelle Orléans sans trop de regrets de n’y être resté qu’une demie journée. 


On roule 60 miles direction sud pour enfin rejoindre Houma, encore un bled de merde sous un soleil de plomb. Je commence à me sentir un peu malade. Est-ce l’humidité ... On se fait un petit motel minable à part le fait qu’il a HBO. Je découvre - pas mal. 

Day Twelve

Vendredi, 22 Juillet