Day Thirty

Las Vegas (NV) - Los Angeles (CA) - 270 miles

Day Thirty

Willow n’est pas tres en forme. On suspecte un petit chickenpox. 


On se lève vers 8h30 et on part vers la "mairie". Susi et Michael sont quelquepeu nerveux - quoi de plus normal. Une petite dame sèche nous reçoit et vers 9h30 ils sont mariés. On a même fait "HmmHmmHmHmm". Pascal et moi sont témoins. 


Suit une bouffe assez extraordinaire au Cesars Palace. On a pu passer toute la file d’attente à cause du mariage et c’est décidemment la première bonne chose de ce mariage. Ensuite on se fait les magasins du casino, on se croirait en Italie, avec un simulation parfaite d’un village italien, même le ciel bleu (dont la couleur s’adapte à l’heure de la journée parsemé de petit nuages (qui bougent) est simulé à la perfection. 


Je me paie ma troisième paire de lunettes du voyage - non je ne suis pas taré. Retour au motel et départ vers Los Angeles à 14h00. On retrouvera Michael et sa femme à San Francisco. 


On remarque dés le début qu’on est pas là pour rigoler. Il fait 111 degrés à l’ombre, mais il n’y a pas d’ombre. Le vent en face est comme un foehn. On se mouille les bras, le T-shirt et les pantalons avec de l’eau, mais après 2 minutes c’est de nouveau sec. Enfin on arrive en Californie, et c’est au coucher du soleil qu’on entre dans la cité des anges. Le voyage approche de sa fin.


Petit Mac Do histoire de se restaurer un minimum et vers 22h00 on se trouve un petit motel prêt de l’aeroport, dans un quartier pas très net, mais il n’y a que ça. On décide tous de faire, malgré l’heure avancée un petit tour à Venice Beach, histoire de s’en j’ter une p’tite et de voir le Pacifique tant attendu. 


Le tournage d’une série Z sur place, faux cadavres et voitures de flics partout, nous met directement dans l’ambiance. Dans un petit bar paumé avec une bombe qui joue au billard contre son mec on s’le jète ce coca (refill free). Finalement on rentre, Willow est très chickenpoxeux.

Day Thirty

Mardi, 9 Août