Day Thirteen

Houma (LA) - New Iberia (LA) - 87 miles

Day Thirteen

On a prévu une journée tranquille. On se lève vers 8h30, on va déjeuner et on se renseigne au bureau du tourisme pour un tour dans les marécages. 


Comme par miracle il y en a un à dix heures. On tombe pile. Il fait terriblement lourd et évidemment on se fait rincer en route pour le tour en bateau. On commence sérieusement à en avoir mare de la Louisiane. On arrive sur place et étonnement le bateau est bien rempli. Vu l’endroit paumé ou on est ceci nous semble assez surprenant. Le tour est magnifique. Le capitaine nous fait la totale, entre le chant, la guitare et les alligators on est servi. Un canadien habillé comme Tom Sawyer nous tient un peu la jambe, mais finalement on arrive à s’en débarrasser. 


Le climat devient presque insupportable et on se demande comment les gens survivaient ici sans climatisation. Après deux heures on retourne au motel pour récupérer nos affaires et on continue notre quête direction sud-ouest, non sans se tromper de chemin pendant 30 miles. 


Au départ de Houma on est bloqué pendant une heure sous le toit d’un revendeur de voitures d’occasion par la pluie, mais on prend la chose avec philosophie, boissons fraîches d’un de ces automates omniprésent et plein de petites saloperies que Per et Pascal sont aller chercher dans une station service. 


Le paysage reste peu impressionnant et on est content de retrouver un motel à New Iberia et content d’avoir raccourci notre étape du lendemain qui est déjà impressionnante comme ça. 


Les orages commencent sérieusement à nous pomper l’air et ma crève se précise. Je crois que j’ai même de la fièvre.

Day Thirteen

Samedi 23 Juillet