Day Fourteen

New Iberia (LA) - Houston (TX) - 256 miles

Day Fourteen

Une très longue étape nous attends. 256 miles d’interstate. 


Prendre les petites routes ne sert à rien car le paysage n’est pas exorbitant et le temps presse. La seule chose qui nous motive est le fait enfin d’arriver au Texas ou il fera plus sec, plus beau et ou les gens retrouveront, on l’espère, leur sourire. On s’arrête au tourist office du Texas pour prendre une carte et pour se renseigner si le port du casque est obligatoire. Il l’est est on continue notre chemin. 


Arrivé à Houston, on réalise très vite que ceci est enfin une grande ville, la skyline est impressionnante. On fait un tour au centre ville, qui ressemble un peu à Manhattan, mais qui est complètement désert - on est dimanche. On sort un peu de la ville et on se prend un motel. Le soir on décide de se faire une bonne bouffe pour fêter notre arrivée au Texas et la fin de la dèche. 


On va manger dans un espèce de steak house assez noble - pas mal du tout. La crève commence vraiment à m’énerver. On voulait sortir le soir, mais je me sens vraiment pas bien et on finit par se coucher très tôt, vers 22h. Per nous annonce qu’il a besoin de 10-11 heures de sommeil par nuit et que nos horaires ne lui conviennent pas du tout - soupir. 


On téléphone à un garage prêt de San Antonio, car maintenant c’est au tour de la 1500 et de la 750 de Willow de se faire vidanger.

Day Fourteen

Dimanche, 24 Juillet