Day Five

Jacksonville(FL) - Daytona Beach (FL) - 90 miles

Day Five

La première grasse matinée du voyage. Nickel. Ensuite on se fait appeler un taxi auquel on demande conseil pour un bar au bord de la plage avec des magasins pas trop loin. Le luxe quoi. 


Après 45 minutes de taxi on arrive effectivement à un bar au bord de la plage, et il y a effectivement un magasin quelque part à l’horizon, mais c’est tout. Le bar est presque désert et les magasins sont à 4 miles. Bon, on mange quelque chose au bar type Cocktail, on se soule la gueule et ensuite on se recommande un taxi pour un mall sur Atlantic avenue, la route du concessionnaire moto. 


Arrivé la bas, le téléphone portable sonne, c’est Pascal. On fixe un rendez-vous pour le soir et on va faire les courses. Je me paie des Ray-Bans et on appelle notre magasin de moto. On reprend possession de nos motos vers 16h 30 et on part pour Daytona. 


Après une heure de route chiante on se retrouve sur une route de rêve. Une maison, ou plutôt une résidence après l’autre, sable blanc d’un côté, végétation dense de l’autre côté de la route. On me fauche mes Ray-Ban's dans une station service, mais je n’ai pas le temps de m’énerver, le paysage et le temps sont trop bestial. On s’arrête de temps en temps pour prendre des photos et on roule à trente à l’heure. 


Le coucher de soleil cherche son pareil. Malgré le fait qu’il ne soit pas sur la mer il nous coupe le souffle. 


Vers 20h30 on arrive à Daytona Beach - lunettes de soleil bien sûr, frime oblige. Sans problème on trouve l’hôtel, il faut dire que Pascal n’a pas chipoté, il se trouve à l’intersection de Main Street et de Atlantic Avenue, LE croisement de Daytona Beach. 


Pas deux minutes après notre arrivée on se retrouve avec Pascal et on réalise de plus en plus que se sera enfin le départ de notre voyage. 


Après quelques discussions on va manger, mais tout est fermé et on finit au Mac. Le premier pour François et moi. On ne tarde pas trop pour se coucher car il faudra se lever tôt demain matin. 

Day Five

Vendredi, 15 Juillet