Day Eighteen

Big Bend (TX) - Las Cruces (NM) - 338 miles

Day Eighteen

Encore une étape de taille, avec ces 338 miles. Après un petit déjeuner dans un motel qui se révélera d’être un des moins impressionnants on repart direction nord-ouest. Toute l’étape se fera sur les Interstates - de toute façon, il n’y a rien d’autre ici. Les paysages sonts extraordinairement magnifiques. 


Avant d’arriver à El Paso nous roulons dans une vallée d’à peu près 20 miles de large et de 100 miles de long ou on a l’impression de ne pas avancer du tout tellement le paysage reste identique. Finalement on arrive à El Paso, ville qui possède définitivement un caractère très mexicain qui nous laisse une très bonne impression. Elle semble, malgré le peu de temps qu’on y aura passé d’être très chaleureuse et bouillante de vie, sans sembler dangereuse ou criminelle. On traverse rapidement car la température est supérieur à tout ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant. De plus la journée se termine et il nous reste quelques 40 miles avant Las Cruces


En prenant la photo du panneau "Nouveau Mexique" on réussi à se perdre. Per et moi d’un côté et François et Pascal de l’autre. Evidemment chacun croît que l’autre est devant, et c’est seulement après multiples périples et de recherches vaines qu’on finit par se retrouver. Crevés par les kilomètres en trop on se trouve un motel pas trop mal. Comme on doit se lever très tôt le lendemain matin on se couche tôt. 


Per nous annonce qu’il prendra une chambre séparée à partir de maintenant, car il a besoin de ses 10-11 heures de sommeil par nuit - et nous on est trop bruyant ... no comment.

Day Eighteen

Jeudi, 28 Juillet